Assurance emprunteur

Quand on souhaite se lancer dans l’emprunt d’une somme importante auprès d’une banque pour finaliser un projet, il faut toujours se montrer prévenant pour se protéger des aléas de la vie. Et il semblerait que l’assurance emprunteur est la réponse à cette problématique. La plupart des compagnies d’assurances proposent cette formule, il suffit de bien se renseigner.

Assurance emprunteur pour votre prêt immobilier

S’engager dans un prêt immobilier est une vraie aventure. C’est pour cette raison qu’un grand nombre d’organismes financiers exigent la souscription à une assurance emprunteur pour éviter le risque de surendettement et pour éviter les difficultés de remboursement. En effet, régler les mensualités d’un prêt immobilier peut s’étaler sur plusieurs années. Cependant, personne n’est à l’abri des aléas de la vie, d’autant plus que les accidents éventuels ne préviennent jamais. Ainsi, c’est l’assurance qui entre en jeu en cas de décès, de perte d’emploi ou encore d’une invalidité empêchant de payer les mensualités. En contrepartie, vous verserez une prime d’assurance en fonction du contrat avec votre compagnie d’assurance. Par ailleurs, vous pourrez changer de contrat au bout de 12 mois et ainsi de suite.

Avantages de l’assurance emprunteur

Avoir une bonne assurance quand on s’aventure dans le crédit immobilier est le gage d’une sérénité tout au long du remboursement du prêt. Elle intervient en votre faveur, mais c’est aussi une vraie aide pour les membres de votre famille. C’est un moyen de préserver votre bien dans le cas où la vie n’ira pas en douceur avec vous. Ainsi, si l’emprunteur est décédé alors qu’il devait encore des mensualités à la banque, les héritiers seront exonérés de dettes, puisque c’est l’assurance qui s’occupe du remboursement. La somme prise en charge par l’assureur peut alors couvrir environ 25 à 40 % du montant du prêt. C’est pour cette raison qu’il importe de trouver une assurance aux meilleurs taux.

Le service Assurance emprunteur

La prestation d’une compagnie d’assurance est assez vaste. Quoi qu’il en soit, sa principale mission consiste à intervenir dans le paiement des mensualités en cas de sinistre. Cependant, il est bon de préciser pour éviter toute sorte de confusion que des clauses d’exclusion sont intégrées dans le contrat d’assurance, ce qui permet aux assureurs de refuser la prise en charge. C’est pour cette raison qu’il importe de lire attentivement les détails du contrat avant de le signer. C’est pour cela également qu’une bonne comparaison s’impose pour obtenir la meilleure formule d’assurance.

Leave a Comment